Close Menu

    Subscribe to Updates

    Get the latest creative news from FooBar about art, design and business.

    What's Hot

    L’OMS indique que la crise d’Ebola au Congo pourrait surpasser les épidémies les plus meurtrières du passé.

    août 16, 2026

    Les investisseurs subissent des pertes hebdomadaires à mesure que les anticipations de hausse des taux de la Fed diminuent.

    août 15, 2026

    L’activité sismique au Gilgit-Baltistan provoque des dégâts et des perturbations après un tremblement de terre près de Sost

    août 14, 2026
    • Accueil
    • Contactez nous
    Flash NouvellesFlash Nouvelles
    • Actualités
    • Automobile
    • Divertissement
    • Entreprises
    • Luxe
    • Mode de vie
    • Santé
    • Sports
    • Technologie
    • Voyage
    Flash NouvellesFlash Nouvelles
    Accueil » La consommation de viande rouge est liée à un risque élevé de diabète, suggère une étude de Harvard
    Santé

    La consommation de viande rouge est liée à un risque élevé de diabète, suggère une étude de Harvard

    octobre 23, 2023
    Facebook Twitter Pinterest WhatsApp Telegram LinkedIn Tumblr VKontakte Email

    Des chercheurs de Harvard ont dévoilé un lien critique entre la consommation de viande rouge et le risque accru de développer un diabète de type 2. Leur analyse complète, s’étalant sur trois décennies et impliquant plus de 216 000 adultes, indique que la consommation ne serait-ce que de deux portions de viande rouge par semaine pourrait amplifier considérablement le risque de diabète.

    La consommation de viande rouge est liée à un risque élevé de diabète, suggère une étude de Harvard

    L’étude, parue récemment dans The American Journal of Clinical Nutrition, a révélé que ceux qui consomment le plus de viande rouge ont un risque 62 % plus élevé de développer la maladie que les consommateurs minimes. Notamment, les viandes transformées représentaient une plus grande menace que leurs équivalents non transformés, avec des portions quotidiennes de ces premières augmentant le risque de diabète de 46 %.

    Cependant, ce ne sont pas que de mauvaises nouvelles. En remplaçant la viande rouge par des alternatives plus saines comme les protéines végétales, le risque pourrait être réduit. Xiao Gu, auteur principal de l’étude de la Harvard TH Chan School of Public Health, souligne les propriétés protectrices des noix et des légumineuses, qui pourraient réduire le risque de diabète jusqu’à 30 %. La consommation de produits laitiers semble également atténuer le risque, le réduisant de 22 %.

    Alors que la consommation de viande rouge reste un sujet de discorde dans les cercles diététiques, Gu tient à souligner la rigueur et la rigueur de leur méthodologie de recherche. “Nous avons méticuleusement pris en compte les éventuelles divergences dans les rapports alimentaires et avons rigoureusement contrôlé les variables externes”, a-t-il noté lors d’une conversation avec Fox News Digital.

    Gu souligne également les bienfaits reconnus pour la santé associés au régime méditerranéen, reconnu pour sa teneur minimale en viande rouge. Faisant écho aux recommandations de l’étude, il conseille de limiter la viande rouge à un maximum de deux portions par semaine et même dans ce cas, moins il y en a, mieux c’est.

    Étant donné qu’un nombre alarmant de 11,3 % de la population américaine, soit environ 37,3 millions d’Américains, souffraient de diabète en 2019 selon l’American Diabetes Association, cette recherche offre une directive opportune. “Remplacer la viande rouge par des sources végétales plus saines diminue non seulement le risque de diabète, mais améliore également la santé mondiale”, conclut Gu.

    Related Posts

    L’OMS indique que la crise d’Ebola au Congo pourrait surpasser les épidémies les plus meurtrières du passé.

    août 16, 2026

    L’OMS signale plus de 1 900 décès en République démocratique du Congo suite à l’épidémie d’Ebola, alors que le nombre de cas est en hausse.

    août 12, 2026

    Le ministère de la Santé du Tchad signale 13 décès liés à une flambée de choléra à N Djamena et Hadjer Lamis

    août 9, 2026

    Les organisations sanitaires européennes exhortent l’UE à mettre en œuvre des stratégies de protection contre la chaleur contraignantes.

    août 8, 2026
    Actualités actuelles

    L’OMS indique que la crise d’Ebola au Congo pourrait surpasser les épidémies les plus meurtrières du passé.

    août 16, 2026

    Les investisseurs subissent des pertes hebdomadaires à mesure que les anticipations de hausse des taux de la Fed diminuent.

    août 15, 2026

    L’activité sismique au Gilgit-Baltistan provoque des dégâts et des perturbations après un tremblement de terre près de Sost

    août 14, 2026

    Les exportateurs automobiles sud-coréens enregistrent des gains records de 6,24 milliards de dollars en juillet.

    août 14, 2026

    Etihad lance des vols saisonniers sans escale reliant Abou Dhabi et Göteborg

    août 13, 2026

    Focus mondial sur les réalisations en matière d’inclusion des jeunes pour la Journée internationale de la jeunesse 2026

    août 13, 2026

    L’ONU met en garde contre les risques croissants liés à l’information en ligne pour les enfants.

    août 13, 2026

    Le tribunal autorise la poursuite des poursuites contre Meta et d’autres personnes concernant l’utilisation des médias sociaux

    août 12, 2026

    Les consommateurs et les industries profitent du resserrement des approvisionnements en diesel aux États-Unis et en Europe

    août 12, 2026
    © 2023 Flash Nouvelles | Tous droits réservés
    • Accueil
    • Contactez nous

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.